Dans le cadre de travaux souterrains il est parfois nécessaire de se protéger du bruit mais également de protéger l'espace de travail de la poussière. Ce chantier dans le cadre du Grand Paris Express est le parfait exemple.
Un mur de séparation pour quoi faire ?
Le mur de séparation a été conçu pour protéger un espace de travail d'un espace de stockage. Il a été fabriqué avec des portes permettant de faciliter le passage d'un espace à à l’autre et également avec des fenêtres pour garder de la luminosité et voir à travers le mur de séparation.
🔹 Quels sont ses avantages ?
Ce mur présente deux avantages: il permet de protéger de la poussière mais également protéger des bruits de chantier par ses performances d'atténuation acoustique .
🔹 Comment s'adapte-t-il à son environnement ?
Ce mur est gonflé ce qui permet d'épouser les aspérités au sol et au plafond et ainsi de combler au maximum les espaces vides.
La rapidité d'installation de ce séparateur de poussière et atténuateur de bruit de chantier permet de pouvoir le déplacer au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Cette solution permet un retour sur investissement très rapide et n'a pas de solution concurrente.
Cette protection a été réalisée sur mesure, elle est également modulable ce qui a permis de l'adapter selon tous les espaces du chantier souterrain. Cette modularité fait qu'elle est également facilement réutilisable pour des chantiers futurs.
Ce mur gonflable d'atténuation acoustique et barrière de poussière a été construit avec ses propres jambages de supports recto et Verso ce qui lui permet de tenir debout tout seul et ainsi permet de gagner du temps d'installation. < Chantier Similaire >
Les gains avec cette barrière anti-bruit et anti-poussière sont donc multiples :
🔹 Maintien des conditions de travail optimales
🔹 Atténuation acoustique élevée
🔹 Barrière anti-poussière
🔹 Protection de l'espace de travail en cas de multi-activité
🔹 Rapidité d'installation et de déplacement de la structure mobile
🔹 Retour sur investissement dès le premier chantier