Caisson Nettoyage Cryogénique

Le nettoyage Cryogénique se démocratise. Cela permet de nettoyer
pratiquement tout, en toute épaisseur, sur tout support, sans l’agresser. Plus besoin de démonter. Ainsi en plasturgie, on nettoie le moule à chaud, directement sur la presse. En imprimerie, on nettoie les barres de pinces sans les sortir. En industrie, on nettoie les armoires électriques sans temps de séchage .

Airtechnic en partenariat avec Le Nettoyage Cryogenique
développe les caissons gonflables. Ceux-ci permettent l’atténuation acoustique de ces opérations et évitent également les projections de salissures.

Nous développons des caissons phoniques gonflables pour des industries en intérieur (indoor) ce qui évite la construction d’une pièce spécifique longue à construire et onéreuse.

Mais également des solutions extérieures (outdoor), montées sur des châssis mobiles. Dans ce cas afin d’apporter une protection acoustique et une protection contre les projection en tous lieux d’interventions.

La cryogénie comment ça marche : Un grain de CO2 solide (-78°C) envoyé à très haute vitesse sur une surface à nettoyer (+/-20°C), va instantanément passer à l’état gazeux. Il va multiplier son volume par 800 (puisqu’on l’a comprimé 800 fois pour le fabriquer). Ceci génère une micro-explosion de gaz froid. Après un très grand nombre de ces  sublimations, la surface se refroidit intensément. La couche de saleté se rétreint et se rigidifie, elle se craquelle. Des millions de micro-explosions de CO2 vont alors s’insinuer dans les craquelures et « souffler » littéralement la saleté de son substrat.

Partenaire AIRTECHNIC

Afin de nettoyer in situ avec les solutions de cryogénie nous proposons la réalisation d’un sarcophage acoustique. Cet écran phonique va se déployer en quelques minutes. Ci dessous la vidéo pour l’installation d’un module de 12m² par deux personnes :

https://www.youtube.com/watch?v=OpDD7DoCEJk