Protection acoustique gonflable

Protection acoustique gonflable

Protéger vos espace de travaux en agglomération avec notre solution acoustique.

Le donneur d’ordre nécessite de mettre en oeuvre des solutions de protection phonique acoustique. Le bruit est une source de gêne très présente en Île-de-France et dans les grandes villes. Enfin vous devez intervenir dans des zones de forte concentration de l’habitat. . Parmi les atteintes à la qualité de vie, le bruit constitue la première nuisance citée par conséquent nous agissons

Les travaux du Grand Paris sont un challenge pour plusieurs années pour le BTP  et par conséquent pour les protections visant à réduire le bruit.  nos solutions implémentables de suite permettent de répondre à ces enjeux.

Exemple ci dessous avec l’Installation et tests d’un caisson gonflable antibruit sur chantier Bouygues sur le futur siège de Channel monde.

Cette structure dépliée en moins de 2 minutes , plus de 15db d’isolation phonique immédiate. Ainsi les travaux vont pouvoir se dérouler en limitant les désagrément du voisinage. Pour autant cette structure se déplace rapidement, s’installe très facilement. elle peut également supporter une couche supplémentaire de bâches antibruit afin d’aller gagner encore 6/7 db.

chambre gonflable acoustique
chambre gonflable phonique
décibel bruit travaux structure gonflable anti bruit bouygues Paris
décibel bruit travaux structure gonflable anti bruit bouygues Paris
structure gonflable anti bruit bouygues Paris
structure gonflable anti bruit Bouygues Paris
test décibel bruit travaux structure gonflable anti bruit bouygues Paris
test décibel bruit travaux structure gonflable anti bruit Bouygues Paris
caisson gonflable anti bruit bouygues Paris
caisson gonflable anti bruit bouygues Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bruit routier ou ferroviaire, proximité d’un aéroport… À partir du 1er juillet 2017, la réalisation de travaux importants de rénovation (travaux de rénovation énergétique globale, ravalement, toiture…) va s’accompagner de travaux d’isolation acoustique dans les zones particulièrement exposées au bruit. C’est le sens d’un décret publié au Journal officiel du 16 juin 2016.

Le décret précise les bâtiments touchés par cette obligation (bâtiments d’habitation, d’enseignement, d’hébergement et de soins, hôtels) mais aussi les pièces du bâtiment et les éléments du bâti concernés par la performance acoustique ainsi que les zones exposées au bruit. Un arrêté (non encore publié) doit néanmoins encore définir les seuils minima de performance acoustique à respecter.  lien ANIL

La réalisation de constructions occasionne, le plus souvent, pour les voisins, des nuisances sonores plus ou moins supportables, selon leur intensité, leur durée et le lieu dans lequel elles se produisent. C’est la raison pour laquelle les bruits de chantiers ainsi, plus généralement, que ceux des travaux publics ou privés, font l’objet, sous le contrôle du juge, de réglementations visant :

  • leur prévention;
  • leur répression ;
  • et l’indemnisation des préjudices qu’ils occasionnent

Nos protections phoniques gonflables vous permettent d’être dans les normes. De plus cet équipement est réutilisable sur vos prochains chantiers.